Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Pêche en embarcation sur la Haute Vilaine

Pêche en embarcation sur la Haute Vilaine

Publié le 05/07/2021

Suite aux problèmes rencontrés par certains d'entre vous pour l'utilisation de la cale de la base nautique de la retenue de Haute Vilaine, nous tenions à nous excuser pour le désagrément causé, et nous vous informons que de nouveaux échanges entre la Fédération, la Gaule Vitréenne et les élus de Vitré Communauté ont eu lieu afin de repréciser les règles d’utilisation de cet équipement pour la période actuelle.

L'utilisation de la cale sera bien possible tous les jours de la semaine cet été. Des créneaux ont cependant été mis en place pour les pêcheurs afin de faciliter la cohabitation avec les autres usagers de la base nautique, plus nombreux sur cette période estivale.

Il s’agit d’une période d’essai. Une convention sera rédigée à la rentrée afin, nous l’espérons, de pérenniser les règles d’utilisation de la cale tout au long de l’année (pour rappel, l’accès à la cale de mise à l’eau de la base nautique n’était possible que sur la période automnale et hivernale les années passées).

Nous pensons que les pêcheurs ont toute légitimité à utiliser cette cale de mise à l'eau, il est prioritaire de continuer à défendre les intérêts des pêcheurs d'Ille-et-Vilaine.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires permettant d’utiliser cet équipement.

Voir l'image en grand

Le formulaire d’inscription est accessible ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdH5uficCDAcAainLvBuYPTp058i7ikkA55IyQjdVZKTsslpA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

Nous vous rappelons que l’accès aux embarcations est également toujours possible à la cale dite de « La Debariais » , côté commune de La Chapelle Erbrée, quand les niveaux d’eau le permettent (ce qui est le cas actuellement), et nous vous demandons de continuer, comme vous l'avez toujours fait, à être courtois et respectueux avec les autres usagers.

Retour à la liste des actualités